Yves Légaré
Rafraîchissement d’identité visuelle pour salon funéraire
Le mandat
Yves Légaré nous a confié le mandat délicat de rafraîchir l’identité visuelle de son salon funéraire, dans le but d’actualiser son image tout en respectant la sensibilité de son domaine d’activité.
L’objectif : moderniser la marque avec douceur, en conservant les valeurs humaines et l’approche bienveillante qui font la réputation de l’entreprise. L’enjeu principal était de trouver le juste équilibre entre tradition et modernité, afin de refléter l’évolution naturelle d’un service essentiel, tout en rassurant les familles.

Notre vision
Nous avons donc repensé chaque élément graphique — du logo à la palette de couleurs — pour créer une identité visuelle apaisante, élégante et contemporaine. Le nouveau design transmet une impression de sérénité et de confiance, deux émotions clés dans le contexte funéraire.
Ce rafraîchissement d’identité visuelle pour salon funéraire a également permis de clarifier la communication visuelle, en misant sur la simplicité, la lisibilité et la cohérence des supports utilisés, tant en ligne qu’en présentiel.
Un projet empreint d’empathie, qui démontre que même dans les secteurs les plus sensibles, le design graphique joue un rôle fondamental dans la relation entre une marque et son public. Une réalisation signée Esthète Studio, où l’émotion, le respect et l’esthétique marchent main dans la main.
Les services utilisés
IDENTITÉ VISUELLE – LOGOS & VARIATIONS – GUIDE GRAPHIQUE


